Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Fourquevallais Revellois, avec une âme de Bac.
4 octobre 2006

Nightwish

wall_nightwish2

Nightwish est un groupe de metal symphonique/gothic finlandais créé en 1996.

Le genre de ce groupe peut être qualifié de heavy metal symphonique, ou plus précisément de gothic metal, dont la particularité était la voix de sa chanteuse Tarja Turunen jusqu'à son renvoi.

Ayant suivi une formation de chant lyrique, Tarja utilisait toutes les possibilités qu'offre sa voix sur un accompagnement métal, apportant tantôt une profondeur, tantôt une certaine légèreté que l'on retrouve dans l'opéra.

Le groupe a cependant connu un tournant historique le 21 octobre 2005, puisque Tuomas Holopainen, avec l'accord et le soutien de Marco Hietala, Emppu Vuorinen et Jukka Nevalainen, a décidé de renvoyer Tarja, parce qu'elle ne s'investissait pas assez dans le groupe, privilégiant parfois sa carrière solitaire. De plus, elle n'était, à son goût, plus trop en accord avec l'esprit et la mentalité de Nightwish.

Les quatre membres restants ont l'intention de continuer à faire leur musique, sans changer de style musical, et en engageant une chanteuse, qui aura le privilège de succéder à Tarja.

Nightwish_20__20Oceanborn_20front

Membres

Le groupe ne compte plus que quatre membres :

Tuomas Holopainen (claviers et composition)
Jukka Nevalainen (batterie)
Emppu Vuorinen (guitare)
Marco Hietala (basses et chant) (rejoint le groupe fin 2001)
Actuellement, le groupe est à la recherche d'une nouvelle chanteuse. D'après les déclarations de Thuomas, celle-ci sera nommée pour Noël 2006-début 2007 environ.

Discographie cd_nightwish

Albums
Angels Fall First (1997)
Oceanborn (1998)
Wishmaster (2000)
From Wishes To Eternity (live) (2001)
Over The Hills and Far Away (2001)
Century child (2002)
Once (2004)
Highest Hopes (Best Of) (2005)
End Of An Era (live) (2006)
Nightwish à commencé l'enregistrement d'un nouvel album le 15 septembre 2006, et prévoit de le finir durant le printemps 2007.

164156Singles
The Carpenter (1997)
Walking In The Air (1998)
Sacrament Of Wilderness (1998)
Sleeping Sun (1999)
Deep Silent Complete (2001)
Ever Dream (2002)
Bless The Child (2002)
End Of All Hope (2003)
Nemo (2004)
Wish I Had An Angel (2004)
Kuolema Tekee Taiteilijan (2004)
The Siren (2005)
Sleeping Sun (2005)

javascript:FlashRequest('stateChanged',%20'"buffering",%20"playing",%200');

Compilations
Tales from the elvenpath (2004)
Highest Hopes (2005)

info1

Traduction

Wish I Had An Angel / Si seulement j’avais un Ange

Si seulement j’avais un ange pour vivre un instant d’amour. Si seulement j’avais ton ange, ce soir.

Au cœur d’un jour déclinant, j’ai posé un pied loin de mon cœur innocent. Prêt à me détester, je tomberai quand cela arrivera, cette nuit te blessera comme jamais auparavant.
Les vieilles amours ont la vie dure. Les vieux mensonges l’ont encore plus.

Si seulement j’avais un ange pour vivre un instant d’amour. Si seulement j’avais ton ange, toi la Vierge Marie perdue. Je suis amoureux de mon désir qui réduit les ailes des anges en poussières. Si seulement j’avais ton ange, ce soir.

Je sombre dans une telle fragilité et une telle cruauté. Le masque de l’ivresse change toutes les règles.
Les vieilles amours ont la vie dure. Les vieux mensonges l’ont encore plus.

Le plus grand frisson n’est pas de ne pas tuer mais de gagner le prix de la nuit. Hypocrite, soit disant ami, 13ème disciple qui m’a trahi pour rien !

Dernière danse, premier baiser, ton toucher, mon bonheur absolu. La beauté est toujours suivie de sombres pensées.

http://video.google.fr/videoplay?docid=3394445454407756274&q=Nightwish+Wish+I+Had+An+Angel

Publicité
Commentaires
Un Fourquevallais Revellois, avec une âme de Bac.
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité