Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Fourquevallais Revellois, avec une âme de Bac.
17 novembre 2007

Les conducteurs du samedi ont tués des jeunes.

Nouveau concert.                       Kill the Young
Au Phare.                              Sunday Drivers
A Tournefeuille.

Kill the young je connaissais déjà, et j'avais entendu les deux chansons les plus connu de Sunday Drivers "do it" et "on my mind".

kill_the_young

02042007001

Petite présentation des groupes.

sunday_drivers

Sunday Drivers

Il semblerait que « On My Mind », titre du premier single issu de leur dernier album « Little Heart Attacks », fût source de chance pour les Sunday Drivers. De succès en succès et après de nombreux concerts, le groupe espagnol de Tolède s’est converti en peu de temps en l’un des groupes les plus prometteurs du rock alternatif espagnol et européen.

sundaydrivers6tbAprès avoir conquit le public des plus grandes scènes européennes, les Sunday Drivers reviennent en Espagne pour la prochaine édition du festival de Benicàssim.

Parfois comparés a Blur ou Oasis, la musique des Sunday Drivers est une musique contemporaine, au son rock, mélangée à des airs des années soixante ou soixante-dix. Ne soit donc pas surpris si, alors que tu te laisses bercer par la voix grave et versatile de Jero Romero, le chanteur, tu reconnais des passages de chansons et groupes mythiques comme les Beatles, Bob Dylan ou encore ABBA.

untitledLe groupe  commença petit à petit dans la ville espagnole de Tolède. Carlos, batteur, et son cousin Miguel, bassiste, s’unirent a Fausto, un camarade de classe de ce dernier et maintenant guitariste du groupe, et commencèrent a jouer localement. Rapidement, Jero, le chanteur, se greffa au groupe après les avoir conquit, a l’unanimité, par le pouvoir et la profondeur de sa voix. Cependant, tout commence réellement quand le groupe fut invité a jouer par le festival Pop Madrid en 2002.  Les Sunday Drivers remportèrent un tel succès qu’ils enregistrèrent sans attendre leur premier disque « The Sunday Drivers » en mai de la même année. En 2004, ils sortirent leur second album, « Little Heart Attacks » et partirent à la conquête de l’Europe.

Grâce a ces nombreuses expériences live, les Sunday Drivers font désormais partie de ce club élitiste de groupe que l’on appelle « groupe de scène ».

8

Kill the Young

Le groupe
Kill the Young est un groupe de rock anglais originaire de la région de Manchester, composé de 3 frères, Tom (voix & guitare), Dylan(basse) et Oliver Gorman(batterie, choeurs, clavier). Le nom du groupe se veut délibérement provocateur: il souligne la pression exercée par la société de consommation sur les jeunes.

medium_kty22Parcours
Depuis la sortie de leur premier album éponyme fin 2005, Kill The Young a vendu plus de 25 000 unités en France, 50 000 en Europe et a terminé une tournée de 140 dates en jouant à guichets fermés à l'Élysée Montmartre de Paris.

Ses expériences live aux côtés d'artistes comme Placebo, Depeche Mode, Kaiser Chiefs, Franz Ferdinand et sur des festivals tels que les Transmusicales de Rennes, Solidays, T In The Park en Angleterre, le Paleo Festival en Suisse, Les Botaniques en Belgique, ou The Music In My Head en Hollande, ont donné au groupe une solide réputation scénique et une dimension internationale.

rubon57

Le groupe mancunien a sorti son 2e album le 24 septembre 2007 chez Discograph. Proud Sponsors of Boredom, produit par Dimitri Tikovoï (Placebo, Goldfrapp, John Cale, Alpinestars, Marc Almond…), a été mixé par Jacquire King à qui l'on doit le dernier album de Kings of Leon (numéro 1 des ventes en Angleterre à sa sortie) mais aussi les albums de Modest Mouse, Be Your Own PET et Good Charlotte. Tout l'univers graphique et visuel de l'album sera réalisé par Juno Studio en Angleterre responsable entres autres des albums d'Arctic Monkeys, The Dead 60s, et The Coral.

Ce fut un très bon concert, l'un de mes meilleurs.
Exellente ambiance, grande salle,
Peut être même un peu trop, il manquait un peu de monde.

Publicité
Commentaires
D
trop bien
Un Fourquevallais Revellois, avec une âme de Bac.
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité